Nous sommes entrés de plain-pied dans l’ère de l’optimisation ! Optimisation des coûts, des processus, des échanges d’informations… Plus aucun pan d’activité n’échappe à cette réalité. Avec l’APLEX4, gagnez du temps dans l’impression et la pose d’étiquettes !

Sous l’effet de la digitalisation, tous les secteurs d’activités sont confrontés à une double-réalité. La première, c’est la course contre le temps. Avec une concurrence mondialisée, des consommateurs et des clients hyperconnectés, tout va plus vite ! Parallèlement, les impératifs de rationalisation économique imposent des contingences fortes sur la gestion des stocks, la disponibilité et la traçabilité de produits. Dans ce contexte, l’industrie agro-alimentaire, les transports et la logistique ou tout simplement le manufacturing sont amenés à trouver des solutions simples, rapides et efficaces pour imprimer des étiquettes et en automatiser la pose.

« L’APLEX 4 de Toshiba est l’un des éléments de réponse à cette équation complexe de simplicité, de productivité et de maîtrise des coûts », explique René Gonzalez, Responsable Marketing Produit de la Division Impression Codes-Barres pour Toshiba TFIS .

La robustesse de l’APLEX4, sa simplicité de déploiement en combinaison avec une imprimante industrielle Toshiba B-EX, pour déployer un processus d’étiquetage totalement automatique « est une réponse forte dans un contexte où les modes d’utilisation évoluent en permanence. L’APLEX4 est un système fiable et simple à utiliser qui s’intègre facilement dans les lignes de production », note René Gonzalez. En effet, alors que les tendances du marché se caractérisent par une quête d’optimisation des coûts (notamment sur la main d’œuvre), « les solutions d’impression/de pose d’étiquettes s’inscrivent parfaitement dans cette recherche constante de gains de productivité », observe René Gonzalez.

APLEX4 : Construite et développée pour la productivité

Avec une promesse de production de 30 étiquettes par minute, l’APLEX 4 est en mesure d’assurer l’étiquetage en temps réel de différents formats de boites, cartons, ou produits. Compatibles avec différentes tailles d’étiquettes (de 25 x 25 mm à 116 x 200 mm), l’APLEX4 présente pour principal atout son intégration aisée aux lignes de production dans différents types d’environnement de la supply chain, en passant par le manufacturing et jusqu’au retail.

La solution d’étiquetage APLEX4 est associée aux imprimantes de la gamme industrielle Toshiba B-EX4, en Thermique Direct ou en Transfert Thermique, en 200, 300 ou 600 dpi, avec des rubans jusqu’à 800 m et une option économiseur de films.

« La pose des étiquettes peut se faire sur toutes les faces du produit (dessus et cotés) quel que soit l’angle requis, mais si tout a été mis en œuvre pour une productivité optimale sur le plan technique, nous accordons une importance primordiale au déploiement chez le client ».

René Gonzalez

À vos côtés pour faciliter l’adoption d’APLEX4

En effet, fidèle à sa stratégie d’accompagnement de terrain tant auprès du client final que de ses réseaux de revendeurs, Toshiba considère

En effet, fidèle à sa stratégie d’accompagnement de terrain tant auprès du client final que de ses réseaux de revendeurs, Toshiba considère :

« que la proximité constitue véritablement une approche différenciante. Dans un secteur ultra-concurrentiel, nous sommes certains que notre capacité à être aux côtés des utilisateurs est essentielle. En effet, l’APLEX4 est une perspective de gains de productivité pour les entreprises, mais ces gains de productivité, pour être réels et durables doivent prendre en compte la notion d’acceptation sociale en interne ».

René Gonzalez

Les experts et partenaires Toshiba sont donc très attentifs et consacrent « beaucoup d’énergie et d’efforts pour expliquer, former, rassurer… car l’aspect humain demeure central dans toutes les activités », conclut René Gonzalez. 

A propos de l'auteur :


L'host Marion

a écrit 20 articles sur Mon Entreprise Numerique.