Avec le développement du travail à distance et des usages toujours plus mobiles des collaborateurs, le recours au Cloud est inscrit massivement dans les pratiques des professionnels. Les imprimantes multifonctions accompagnent ce phénomène et sont, elles aussi, taillées pour l’impression et la numérisation via le Cloud. Le dernier volet de notre saga consacrée aux fonctions méconnues vous révèle comment entrer dans cette nouvelle ère !


Fonctionnalité N°9 : Libérez les impressions avec les Applications Cloud

Exigence de flexibilité et de mobilité, les entreprises (de toute taille !) ont de plus fréquemment recours aux services de stockage dans le cloud. Les applications Cloud répondent, en deux fonctions clés à trois enjeux majeurs pour les entreprises.  En effet, il est désormais possible d’utiliser le cloud pour imprimer et numériser des documents. Mobilité, travail collaboratif, et développement du télétravail sont devenus de vrais enjeux stratégiques pour les entreprises qui doivent répondre à cette triple exigence de leurs collaborateurs. Les MFP Toshiba sont capables de numériser les documents et de les stocker directement sur les principaux services de stockage Cloud. Les fichiers PDF, JPEG, DOCX, etc., ainsi générés sont consultables et modifiables en tout lieu et à tout moment ! Et en exploitant la compatibilité Google Print des MFP, les impressions pourront être lancées à distance par le collaborateur qui les récupérera sur le copieur de son choix, lorsqu’il est de retour dans les locaux de l’entreprise !

Fonctionnalité N°10 : Une flexibilité absolue avec l’Impression Mobile

Parmi les fonctionnalités intégrées à e-Bridge Next, un volet est consacré à l’impression mobile. Elle permet de lancer de lancer des impressions depuis un smartphone (iOS ou Android) vers un multifonctions Toshiba. Une fois l’application installée sur le mobile, il faut l’associer au MFP soit en scannant un simple QR Code, soit en lançant la détection automatique (via le Wifi) ou encore en entrant directement l’adresse IP du Multifonction. Une fois l’association effectuée, vous pourrez imprimer des documents stockés sur votre smartphone ou votre tablette, mais aussi sir le Cloud. Les fonctionnalités liées à l’impression mobile constituent pour les utilisateurs nomades une promesse d’efficacité et de flexibilité car l’impression devient accessible en toute circonstance, même sur un salon ou un événement professionnel.

 

Découvrez d’autres fonctionnalités d’impression :

Multifonctions : Des fonctionnalités d’impression méconnues
Multifonctions : Des fonctionnalités d’impression avancées
Multifonctions : Un usage optimisé
Multifonctions : Des bénéfices par l’usage

A propos de l'auteur :


L'host Marion

a écrit 4 articles sur Mon Entreprise Numerique.