On considère généralement que moins de 20% des fonctionnalités intégrées dans les imprimantes multifonctions sont réellement exploitées par les utilisateurs. La cause principale de la sous-exploitation du potentiel de ces équipements :  la méconnaissance de l’existence même de la fonctionnalité ! Afin de pallier à ces lacunes, nous vous proposons un éclairage pratique pour aller plus loin avec votre MFP.

 

Fonctionnalité N°1 : Utiliser des modèles sur votre Multifonction

Certains documents sont édités de manière récurrente. En créant des modèles pour ces documents, il est possible de gagner un temps précieux ! Grâce aux modèles, les collaborateurs peuvent se recentrer sur la valeur réelle de leurs missions en se libérant de tâches répétitives. Ils sont également un atout économique et écologique. Correctement paramétrés, ils évitent les gaspillages d’impression liés aux essais de mise en forme et contribuent à homogénéiser les productions de documents.

 

Fonctionnalité N°2 : Numériser un document et l’envoyer par email

L’envoi de documents numérisés par email pose souvent bien des problèmes. En effet, le poids des fichiers numérisés est rarement compatible avec l’envoi par courrier électronique. Lorsque les fichiers sont volumineux, ils peuvent ne jamais arriver à leur destinataire mais surtout ils contribuent à saturer tout à la fois les serveurs, les réseaux et les boîtes de réception des utilisateurs. Avec la fonction Scan to URL, les documents numérisés sont accessibles par le biais d’un lien URL envoyé au destinataire du message. Ainsi la bande passante du réseau est préservée !

 

Découvrez d’autres fonctionnalités d’impression :

Multifonctions : Des fonctionnalités avancées.
Multifonctions : Un usage optimisé.

 

A propos de l'auteur :




Carrefour d’information autour de la transformation numérique de votre entreprise, ce blog vous donne une vision du paysage numérique français à travers des témoignages d’experts et le partage de la perception de Toshiba et de ses partenaires.

a écrit 155 articles sur Mon Entreprise Numerique.