Et si l’on mettait un peu d’intelligence et de pragmatisme dans la gestion des impressions en entreprise ? Imprimer, consulter puis jeter dans les minutes qui suivent à la corbeille n’a rien de rationnel, ni d’économique et témoigne d’un réel manque de respect pour la préservation des ressources de notre planète. Ce que propose aujourd’hui Toshiba avec son nouveau multifonction hybride n’est rien de moins qu’une nouvelle façon de consommer l’impression de documents !

Sur le principe, c’est assez simple. Pour éviter le gaspillage indécent de papier et en réduire la consommation de manière drastique, pourquoi ne pas opter pour une encre effaçable qui permettrait de réutiliser jusqu’à cinq fois la même feuille de papier. Avec la série e-Studio5008LP, Toshiba propose un MFP qui combine impression classique noire et impression à encre bleue effaçable et permet aussi d’effacer les documents imprimés en bleu. . Ce produit développé sur la technologie exclusive Toshiba e-Bridge Next permet à ses utilisateurs de choisir l’un ou l’autre de ces deux modes d’impression selon la nature des documents qu’ils impriment. Les documents essentiels et devant être conservés ou archivés sont alors imprimés avec l’encre classique. Les impressions temporaires ou éphémères de documents de travail, brouillons, emails ou articles en ligne sont imprimés à l’encre effaçable.

Pour découvrir cette révolution technologique et culturelle, replaçant l’impression au cœur des problématiques de développement durable, visionnez en replay le Live Event Toshiba du 7 septembre : 

A propos de l'auteur :




Carrefour d’information autour de la transformation numérique de votre entreprise, ce blog vous donne une vision du paysage numérique français à travers des témoignages d’experts et le partage de la perception de Toshiba et de ses partenaires.

a écrit 146 articles sur Mon Entreprise Numerique.