UNE RECONNAISANCE DE LA GAMME e-BRIDGE Next

Toshiba a reçu pas moins de 27 awards depuis le début de l’année 2019 pour ses systèmes multifonctions A3, dont 13 pour la gamme MFP A3 Couleurs. Ces récompenses ont été attribuées par trois laboratoires indépendants.

Ainsi, Buyers Lab Inc. (BLI) a élu la e-STUDIO4518A parmi les meilleurs MFP du marché : trois awards lui ont été décernés, après une période de tests qui a duré six mois.

De son côté, Better Buys, organisme qui aide les entreprises dans leurs choix de logiciels et de matériels, y compris les systèmes d’impression, a distingué la e-STUDIO5015AC comme le produit le plus innovant de l’année 2019 et la e-STUDIO8518A comme son meilleur choix. L’année précédente, Better Buys avait déjà consacré deux des trois modèles d’Hybride MFP comme « produit innovant » de 2018.

Les systèmes multifonctions Toshiba ont également été distingués pour leur faible impact environnemental, avec un Green Award attribué par Datamaster Lab pour une grande partie de la série de MFP Couleurs cœur de gamme (e-STUDIO3015AC, 3515AC, 4515AC et 5015AC).

DES TESTS RIGOUREUX

Les méthodologies qui régissent ces tests sont extrêmement sérieuses.

Les analyses du laboratoire indépendant Datamaster, spécialisé dans le benchmarking des systèmes d’impression, portent sur l’évolution de la productivité dans le cadre d’un environnement très exigeant.

« Nous testons la productivité avec des scénarios en conditions réelles et nous allons beaucoup plus loin que ce que préconise les normes ISO. Nos ingénieurs, qui testent toutes les machines, vérifient notamment la facilité d’utilisation, ainsi que tout ce qui concerne les interfaces, les drivers, les pages Web, les consommables et les écrans d’administration des machines », explique Edward Bilson, directeur technique de DataMaster Lab.

Pour sa part, Buyers Lab Inc., avec son label BLI Reliability Certified, distingue les produits ayant passé des tests approfondis et rigoureux qui garantissent :

  • leur performance
  • leur durabilité
  • leur fiabilité

Chez BLI, les techniciens testent plus de 150 produits chaque année, en prenant en compte une configuration type avec une utilisation standard en entreprise. Pendant plusieurs jours, les testeurs analysent :

  1. La facilité d’utilisation (pour la copie, le scan, l’administration, la maintenance…)
  2. Les gains de productivité
  3. Les erreurs et des cas extrêmes de pannes
  4. Les variations de volumes d’impression
  5. Les workflows
  6. Les possibilités d’usages en modes multi-tâches

DES RÉCOMPENSES CONVOITÉES DANS L’INDUSTRIE

Ces tests réalisés par des laboratoires indépendants des constructeurs présentent un double intérêt. D’une part, ils permettent aux acheteurs de gagner du temps dans le processus de sélection des solutions et de réduire les risques, en privilégiant les offres les plus compétitives et les machines les plus performantes.

D’autre part, pour les constructeurs, les laboratoires indépendants légitiment les choix industriels (design des machines, ergonomie, fonctionnalités…) et marketing (positionnement prix, adaptation aux différentes cibles…). Qu’il s’agisse des acheteurs ou des constructeurs, l’écosystème des laboratoires indépendants de tests a donc un effet vertueux : celui de les aider à faire le bon choix !

Ci-dessous, les awards que nous avons reçu :

A propos de l'auteur :




Carrefour d’information autour de la transformation numérique de votre entreprise, ce blog vous donne une vision du paysage numérique français à travers des témoignages d’experts et le partage de la perception de Toshiba et de ses partenaires.

a écrit 158 articles sur Mon Entreprise Numerique.