Le saviez-vous ?
– 38% des employés impriment tous leurs e-mails
– 25% des documents imprimés sont jetés dans les 5 minutes
– 50% : c’est la part des PC et imprimantes dans la consommation IT des entreprises

 

Comment mettre en œuvre une politique d’impression en faveur de l’environnement ?
Qu’il s’agisse de réduire l’empreinte carbone, la consommation d’énergie ou de consommables, les démarches éco-responsables prennent une part de plus en plus importante dans les entreprises. Mais comment mettre en œuvre une politique environnementale efficace ?

 

Matériels innovants, permettant la réutilisation du papier pour en limiter sa consommation, mise en œuvre de façon automatisée d’une politique énergétique adaptée sur les PC et les multifonctions ou encore accompagnement et sensibilisation des collaborateurs à des pratiques éco-responsables… Les actions sont nombreuses mais parfois mal identifiées

 

Et vous, ou en êtes-vous ?
Avant de savoir quels sont les leviers à mettre en place dans votre entreprise, il est important de savoir où vous en êtes précisément.
Quel est l’impact environnemental de votre organisation actuelle et de vos usages ?

Faites le point en quelques minutes grâce à cet audit en ligne, développé par les experts Toshiba. 10 questions à choix multiple pour vous aider à mieux comprendre votre organisation actuelle et les manières de la faire évoluer vers des pratiques éco-responsables.

 

bannerAuditOKeconomies