Avec près de 140 ans d’existence, les savoir-faire Toshiba n’ont cessé de s’élargir. Une expérience terrain issue de la proximité avec des partenaires qui constituent une chaîne aux maillons resserrés pour avancer ensemble, vers l’avenir. Toshiba TFIS a fait évoluer son programme Partenaires (Distributeurs et revendeurs), rebaptisé Cercle des partenaires. Explications.

« Toute l’histoire de Toshiba en France, depuis 1986, est fondée sur une logique de partenariats et de relations de confiance avec des distributeurs, affirme Daniel APOLLONI, Directeur des ventes indirectes pour Toshiba TFIS. Nous avons décidé de renforcer encore ce réseau en recrutant de nouveaux partenaires ».

Une quête résolument qualitative et non quantitative car la stratégie de Toshiba demeure invariable : « Nous ne sommes surtout pas une marque qui revendique un positionnement low cost, nous conservons cette volonté farouche d’être un acteur générateur de valeur pour nos partenaires », continue Daniel APOLLONI.

Avec un objectif de deux nouveaux partenaires par semestre, Toshiba a donc enrichi son programme qui est désormais rebaptisé Cercle des partenaires. « Il s’agit d’une réponse à l’impact de la transformation digitale de nos activités, précise le responsable.

Nous sommes présents auprès des entreprises pour répondre à leurs enjeux informatiques, bureautiques, à la dématérialisation, avec des gammes qui s’élargissent régulièrement ». Face à la digitalisation, les entreprises (de la TPE au grand compte), sont confrontées à des défis et enjeux inédits, sur lesquels elles manquent cruellement de visibilité.

Le Cercle des Partenaires Toshiba constitue une réponse pragmatique à leurs attentes. Fondé tout à la fois sur les notions de proximité, d’accompagnement et de couverture nationale sur la base de secteurs et de compétences bien définis entre distributeurs et filiales, ce programme constitue une opportunité majeure. A cela, trois raisons incontestables !

Raison N°1 : Des gammes pour répondre aux enjeux de transformation digitale de vos clients

Derrière la notion générique de « transformation digitale », se cachent des réalités très triviales pour les entreprises :

  • la réduction de l’empreinte environnementale de leurs activités
  • la capacité à dématérialiser leurs flux documentaires
  • à proposer des expériences nouvelles à leurs clients dans les points de vente

Ce vaste élan de mutation de notre société se traduit souvent par d’importantes remises en question au sein des entreprises et de leurs collaborateurs. Dans ce contexte, pouvoir s’appuyer sur des références inscrites de longue date dans l’inconscient des professionnels est à la fois rassurant et réconfortant.

L’expertise et les savoir-faire Toshiba acquis auprès des entreprises depuis près de 140 ans est une garantie de compréhension des réalités du quotidien. Qu’il s’agisse,

  • de systèmes d’impression multifonctions,
  • d’affichage dynamique,
  • de solutions d’encaissement,
  • d’impression de code-barres,

Toshiba peut se prévaloir d’une capacité à comprendre les enjeux métiers héritées d’une présence sur le terrain auprès des utilisateurs. Une capacité qui se traduit également par un goût immodéré pour l’innovation « pragmatique », celle qui fait de la technologie un moyen et non une fin !

Raison N°2 : Vous les accompagnez, nous vous accompagnons !

En tant que partenaire Toshiba, vous disposez d’un rôle de prescripteur auprès des entreprises. Cela implique que vous ayez à votre disposition tous les supports marketing, communication et formation pour faciliter votre visibilité et votre présence sur le terrain. Un arsenal complet qui comprend de nombreux outils documentaires et des supports variés.

Mais le dispositif va encore plus loin et le Cercle des Partenaires se veut également une boîte à outils Marketing et communautaire qui fédère les meilleures idées et initiatives issues du terrain afin de vous aider à détecter et faire émerger les meilleures opportunités business.

« Nous diffuserons régulièrement sous la forme de newsletters thématiques des informations sur les plus belles réussites mais aussi des témoignages concernant les meilleures pratiques ou encore l’actualité de nos écosystèmes », indique Daniel APOLLONI.

Raison N°3 : Nos outils au service de votre réactivité

Vos clients sont pressés, vos clients sont impatients. Ils ont besoin de réponses (configurations, préconisations, chiffrages) précises et rapides afin de gagner du temps et être toujours opérationnels et productifs. Vous pourrez vous appuyer sur les conseils et l’accompagnement d’interlocuteurs commercial, avant-vente et marketing dédiés, ou d’experts qui vous permettront de confirmer ou de valider certaines de vos préconisations.

L’objectif ? Garantir la pertinence de vos conseils et valoriser votre discours, en garantissant des délais de traitement en phase avec les attentes de vos clients !

Avancer ensemble, ce n’est pas que produire, c’est aussi inventer demain !

« Rejoindre le Cercle des Partenaires permet également de participer à des cercles de réflexion, de profiter de rencontres régulières qui constitueront autant de perspective d’échanger sur les attentes des clients », conclut Daniel APOLLONI.

Des remontées d’informations indispensables à la pertinence des offres et services Toshiba.

 

 


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A propos de l'auteur :


L'host Marion

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