A la recherche de plus de performance et d’efficacité, plus d’une entreprise sur deux (54%) fait le choix de devenir plus digitale.
 
Avec le numérique qui aujourd’hui a rejoint toutes les facettes de l’entreprise, l’investissement dans le digital devient un indicateur des priorités qui pilotent les stratégies des entreprises. Et bien cet indicateur est dans le vert, avec 63 % des DSI et des décideurs leaders du numérique qui ont indiqué qu’ils vont augmenter leurs dépenses informatiques au cours des trois prochaines années.
 
La tendance est sensible chez les leaders du digital. Par comparaison, les autres entreprises ne sont que 52 % à donner la même réponse. Par ailleurs, 60 % de ces mêmes entreprises leaders ont indiqué qu’elles vont augmenter leurs usages des technologies traditionnelles, comme les serveurs ‘on premise’, ou des ordinateurs PC et portables.Le chiffre tombe à 40 % pour les autres entreprises.
 
Il est autre tendance qui se dessine, et prend largement la tête des tendances du digital : la réduction des coûts n’est plus la priorité des organisations ! L’objectif de devenir plus efficient l’a détrôné…
 
Alors, quels sont les objectifs qui poussent les entreprises à devenir plus digitales ?
– 54 % – Devenir plus efficientes
– 35 % – Réduire les coûts
– 27 % – Affronter les concurrent digitaux
– 26 % – Répondre aux attentes des clients
– 22 % – Se maintenir au niveau des concurrents existants
– 10 % – Affronter les concurrents
– 4 % – Répondre aux attentes des investisseurs et analystes
 
Quelles sont les priorités d’investissements ?
– 49 % – Modernisation
– 44 % – Collaboration
– 39 % – Mobilité
– 39 % – Cybersécurité
 
Et notons que pour 40 % des entreprises, les contraintes budgétaires sont le premier obstacle qui ne leur permet pas de soutenir leur stratégie et d’augmenter leur performance.
 

Pour en savoir plus, lire la suite sur IT Social

A propos de l'auteur :




Carrefour d’information autour de la transformation numérique de votre entreprise, ce blog vous donne une vision du paysage numérique français à travers des témoignages d’experts et le partage de la perception de Toshiba et de ses partenaires.

a écrit 156 articles sur Mon Entreprise Numerique.